Parce qu'ils apportent intensité, caractère au regard et structurent le visage, apportez le plus grand soin à vos sourcils. Quelle épilation ? Quel maquillage ?
Innis coiffure vous conseille pour éviter les erreurs et avoir des sourcils au top !
On respecte la ligne naturelle du sourcil.
Fini les sourcils sur-épilés, dessinant une ligne fine dans les années 2000. La tendance est aux sourcils naturels avec une ligne nette et bien dessinée.
On s'équipe des bons outils : une petite brosse qui va permettre de peigner les sourcils et mieux voir ceux qui ont besoin d'être épilés. Attention pour l'épilation, on oublie tout de suite la cire, pas assez précise et on favorise la pince à épiler qui permet plus de précision.
On s'aide d'un crayon pour connaître la ligne idéale du sourcil.
Avec un crayon qu’on place verticalement contre l’aile du nez, on obtient le début du sourcil. Il ne doit pas dépasser vers l’intérieur, et ne doit pas commencer après.
Puis pour savoir où doit se finir le sourcil, on place le crayon de l’aile du nez au coin extérieur de l’oeil. Ce qui dépasse allonge le sourcil et alourdit le regard: on épile.
Pour une jolie forme et un regard jeune, la pointe du sourcil doit être plus haute que le début. Vérifiez en plaçant un crayon à l’horizontale qui part de la tête du sourcil.
On respecte la règle des 2/3 1/3
C’est la règle d'or pour l’épilation du sourcil. Les deux premiers tiers du sourcil doivent être ascendants alors que le dernier tiers est descendant. Respecter cette règle c'est s'assurer une jolie forme naturelle. Attention la zone des deux premiers tiers ne doit pas s’affiner au fur et à mesure. Cette ligne imaginaire doit rester droite. Ne sont à épiler que les poils qui sortent de cette ligne droite. C’est seulement au cours du derniers tiers ( descendant ) que l’on va commencer à affiner et à faire rapprocher les bords.µ
L'astuce pro : l’espace entre votre sourcil et votre oeil est égal à la taille de l’iris.
On les maquillage à bon escient. Règle N°1 : avoir la main légère, il faut que le résultat soit Na-Tu-Rel !
Parce qu'on n'a pas toutes la chance d'avoir des sourcils suffisamment fournis, on peut corriger à l'aide de crayon et de fards.
L'astuce pro : on colore les sourcils voire même ses cils avec une coloration spéciale qui soit en accord avec la coloration de ses cheveux.Vos cils et sourcils sont durablement colorés pendant environ 7 à 8 semaines.
Innis Coiffure vous conseille le kit de coloration COMBINAL
Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite. Ils permetttent de conserver des vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici